Corinne Lambert, LL.L
(514) 736-0707 ext.4

Me Corinne Lambert est une avocate spécialisée en droit de la santé et de la sécurité du travail depuis son admission au Barreau du Québec en 1999.

Me Lambert conseille et représente les employeurs devant tous les tribunaux administratifs et de droit commun ayant juridiction en matière de santé-sécurité, dans le cadre d'un éventail complet de matières liées à la santé et sécurité au travail, qu'il s'agisse d'indemnisation des accidentés du travail, de financement CNESST, de questions de prévention, d'inspection ou de poursuites pénales.

Après avoir fait ses classes au contentieux de la Commission des normes et de l'équité de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Me Lambert affina ses talents au sein d'une entreprise spécialisée en gestion et prévention des lésions professionnelles avant de joindre ses forces à notre équipe de professionnels multi-disciplinaire.

L'expérience particulière de Me Lambert lui confère une compétence tout à fait exceptionnelle en matière d'inspection-prévention, de droit pénal des sociétés et de défense de leurs intérêts face au nombre sans cesse grandissant d'avis de correction, constats d'infraction et poursuites tant pénales que criminelles intentées par la CNESST et autres autorités compétentes en la matière.

Elle possède une vaste expérience à titre de plaideur devant le Tribunal administratif du travail et la Cour du Québec, chambre pénale et criminelle, mais se démarque par sa connaissance intime des rouages complexes de la CNESST et de ses exigences en matière de diligence raisonnable pour constituer une défense valable à l'encontre de poursuites pénales. Cet avantage particulier lui permet d'obtenir des règlements avantageux pour ses clients et de réduire les amendes réclamées, leur faisant ainsi réaliser d'importantes économies de temps, d'efforts et d'argent.

En matière de gestion et d'indemnisation des lésions professionnelles, nos clients apprécient son jugement, son intégrité et son approche efficace auprès des agents d'indemnisation et autres décideurs de la CNESST, auprès de la Direction de la révision administrative (DRA) en révision des décisions de la CNESST, de même que devant le Tribunal administratif du travail (TAT), en appel des décisions de la Direction de la révision administrative.