Prévention et Audits SST

Les Audits et les mandats en matière de Prévention des lésions professionnelles et Formation SST sont réalisés par Madame France Leroux, une professionnelle de grande expérience.

Conception et mise en place de programmes de prévention, politiques corporatives et
 procédures en SST, y compris la formation connexe
Plans et mesures d’urgence
Audits de gestion de la prévention
Constitution de Comités de santé-sécurité (CSS) performants
Outils pour le CSS
Accompagnement des CSS (formation, animation, suivis)
Mise en place de Mutuelles de prévention et formation des participants

Nos audits de Gestion de la santé sécurité
Nos audits de gestion représentent une vérification minutieuse et structurée des divers aspects de la gestion efficace du dossier de la santé et sécurité au sein d’une entreprise.

Ainsi, dans la majorité des cas, une visite d’une demi-journée suffit pour établir un diagnostic synthèse, permettant d’identifier rapidement les principaux éléments d’un plan d’action pour guider l’amélioration rapide de la situation et des activités de l’employeur.

Aspects Prévention et Conformité
La section « Prévention » comprend l’analyse des 8 points de conformité exigés par la LSST et ses règlements et l’analyse du programme, des activités et des mesures de prévention en place, le cas échéant, pour aider la direction et les membres du CSS à améliorer et personnaliser leur programme selon les risques identifiés et propres à l’entreprise.

Un rapport d’audit succinct vous est remis sur place, identifiant clairement les forces et les points à améliorer en regard de chacun desdits éléments de conformité, de même que les actions prioritaires, les outils et les grilles applicables afin de faciliter la mise en place rapide d’un plan d’action pour apporter les améliorations requises.

Aspects Gestion des réclamations
De la même façon, la section « Gestion de la réparation » comporte une analyse rapide des modes de gestion, de suivi et de contrôle médico-administratif en place, nous permettant d’identifier rapidement les méthodes et techniques susceptibles d’améliorer les interventions, de même que les formulaires et les outils mis en place pour assurer une gestion efficace des dossiers plus complexes ou litigieux.